BEAUTYFOOLS





Stacks Image 4361
BEAUTYFOOLS est un spectacle de cirque moderne mêlant acrobatie, fil de fer, danse et musique live qui s’adressent à un public aussi large que varié. Ce conte humoristique nous plonge dans l’histoire caléidoscopique d’un mariage drôlement chaotique.

Le contenu

L’orchestre joue. Les premiers invités arrivent et tout semble prêt pour la grande fête… ou presque, la mariée n’a pas encore mis sa robe et le marié a disparu ! Lasse d’attendre et animée par le rythme entraînant de la musique, elle ose une danse sur le fil de l’inconnu et, son voile flotte dans le vent.
La fête va bon train quand finalement, le marié arrive. Son meilleur ami, au bord de la crise de nerfs, essaie de le sauver de cette situation délicate.
Les invités, pour qui la soirée a déjà bien commencé, se permettent quelques écarts de bonne conduite. Ici deux oncles commentent la scène burlesque à leur façon et là, une tante s’adonne à une danse solitaire sur une mélodie enfantine.
Quand les fiancés se retrouvent enfin, ils s'offrent une danse sur le fil : un pas de deux passionné et risqué, haut au-dessus des têtes des convives.
Finira t’on par célébrer ce mariage où toute cette comédie ne restera qu’une illusion?


La compagnie Roikkuva raconte cette histoire avec beaucoup d'humour, de charme et de poésie. Ulla Tikka et Andreas Muntwyler comptent parmi les meilleurs duos fil-de-fériste. Accompagné de l’acteur et clown argentin Gerardo Tetilla et du musicien et compositeur Lukas Stäger, ils forment un ensemble virtuose et pluridisciplinaire


Interprètes
Ulla Tikka, Andreas Muntwyler, Gerardo Tetilla
Musicien / compositeur
Lukas Stäger

La pièce a été créée pour la rue et les scènes en plein air.
Durée du spectacle : 30 minutes
edge
edge
edge

edge
edge
edge
Photos de Sabine Burger